Visites du théâtre municipal de Vienne avec la compagnie "La Douce"

Le jeudi 28 mars, tous les élèves de 4ème du Collège Georges Brassens se sont rendus au théâtre de Vienne pour une visite originale. Accueillis par le directeur du théâtre, Michel Belletante et la responsable de la saison Jeune Public, Cyrielle Collin, ils ont été conviés à un tour du propriétaire. Ils ont ainsi découvert la fresque peinte à l'arrière du théâtre, les spécificités d'un théâtre à l'italienne... Les élèves ont aussi pu assister à des répétitions des comédiens de la Compagnie « La Douce » dans les loges et les coulisses  : une belle entrée dans l'envers du décor. Enfin, mis en lumière par les techniciens, la visite s'est achevée par une invitation à monter eux-même sur les planches : un exercice qui en aura intimidé certains, et ravi d'autres qui n'auront pas hésité à se glisser dans la peau des comédiens !