Jour 4 (séjour 2) : jeudi 24 janvier 2019

Ce matin, toujours en raison de la "Foulée Blanche", une navette nous a monté découvrir le domaine nordique de la Sure à Autrans.

À partir de là, certains d'entre nous sont allés à Gève voir de plus près cette course et encourager ses participants (collégiens et lycéens hier, élèves de primaire aujourd'hui) reconnaissables grâce à leurs dossards. "Aller ! Aller ! Courage les copains !"

D'autres ont perfectionné leurs techniques de montée en "canard" ou en "escalier" puis celles de freinage en "chasse-neige". Quels progrès !

D'autres enfin ont parcouru une boucle au cœur d'une splendide forêt hivernale de près de 9 kilomètres. Bravo, belle performance !

À midi, de retour au Centre de l'Escandille, les frites ont su rassembler et rassasier tout le monde !

Après un temps de repos apprécié et grâce à la belle couche de neige  accumulée au sol depuis notre arrivée, nous avons pu démarrer notre après-midi "skis aux pieds" depuis notre logement. Quel luxe !

Ainsi et pour la première fois nous avons skié à AUTRANS-village, un site prestigieux qui a accueilli des épreuves sportives (telles que le saut à ski et le biathlon) lors des Jeux Olympiques de GRENOBLE en 1968.

Après de belles gamelles dans la poudreuse, nous avons fait une rencontre des plus insolites : "Comète", un des rênes du Père-Noël !

Après un temps de jeux à la piscine, une bonne douche chaude et un dîner vite englouti, nous avons été conviés à une soirée dansante organisée par l'Escandille.

Quelle journée inoubliable !

Mme Argoud

Publié le 05/02/2019